お疲れ様でした!o tsukare sama deshita
Au Japon, une fois le travail acharné achevé, il est d’usage de dire お疲れ様でした (prononcez, o tsou kalé sama dèshita), qui veut dire « merci de votre peine pour ce travail effectué ».
Puis, on va souvent trinquer et se détendre avec les collègues dans un izakaya (lieu animé où l’on mange et boit du saké, donc de l’alcool).
Cette fois-ci, nous sommes allés à Shinbashi. Son quartier de nuit, des Izakayas, bars et restaurants, non loin de la gare, est très sympa, et vous donnera un bon aperçu de la vie du vendredi soir où tout le monde vient se détendre de sa semaine de travail.
Les travailleurs, tout en trinquant, disent : kanpai et otsukaresamadeshita !
Je vous recommanderai ce très bon izakaya, où pour des voyageurs non avertis, il sera facile d’accès et assez dépaysant.
Le vendredi soir et le samedi soir, venez tôt si vous voulez trouver une place. Les meilleurs endroits sont pris d’assaut. Quand je dis tôt, c’est 18h30 maximum. Après 19h, c’est la cohue.
Notez aussi, qu’au Japon, quel que soit l’endroit, vous trouverez toujours une solution pour poser votre sac proprement.
Ne posez JAMAIS votre sac directement par terre.
魚金 Uokin
〒105-0004 東京都港区新橋3丁目8−6
ルー・グラシエルBUILDINGS 36 1・2F
ルー・グラシエルBUILDINGS 36 1・2F
Commentaires
Enregistrer un commentaire