L'hôpital au Japon
Orayoou godza imasseu !
Cet hôpital doit probablement dater des années 80, et bien que d’une apparence vintage, le lieu est d’une propreté et d'un entretien permanent, irréprochables.
Le personnel est aussi d’une gentillesse, d’une amabilité et d’une disponibilité qui sont choquantes, tant on s’est habitués, en France, à cette dégradation de notre service hospitalier. Je vous passe également tous ces petits détails qui mettent en évidence que notre organisation administrative et structurelle est non seulement obsolète mais totalement désorganisée !
Je sais bien que notre personnel hospitalier n’est nullement en cause dans cette détérioration des conditions de travail, de soins et d’entretien des structures foncières. C’est même plutôt à son honneur de braver un terrain aussi miné que celui dont on ose accepter mettre à sa disposition !
Mais ce brusque constat m’a réellement choqué, car je me suis dit que l’on finissait par s’habituer à tout, même au fait de laisser mourir des patients dans les couloirs d’hôpitaux et des salles d’urgences.
Commentaires
Enregistrer un commentaire