Conduire une voiture au Japon
Konne nitshi hoa !
Si vous avez l’intention de voyager au Japon, la voiture pourrait être une réponse à des excusions prévues à l’intérieur du pays, où les transports en commun sont inexistants, peu fréquents ou tout simplement difficiles à emprunter en raison de la barrière linguistique.
Conduire au Japon, et même à Tōkyō, est extrêmement agréable !
Vous ne serez jamais klaxonné (sauf danger imminent), personne ne vous insultera, ne vous fera de queue de poisson, ne vous serrera parce que vous ne roulez pas assez vite, ne vous fera de doigt d’honneur ou descendra de sa voiture pour vous défoncer la tête.
Vous roulerez sur des routes bien signalées, bien entretenues, sans nids de poule et sans ralentisseurs casse-essieu, car au Japon ils seraient inutiles puisque tout le monde respecte les règles et les limitations de vitesse, même quand il s’agit de rouler à 40km/h en ville, ou à 60km/h sur les routes nationales ou encore à 90 km/h sur les autoroutes.
En revanche, il vous faudra redoubler de vigilance car, en dehors du fait que la conduite est à gauche, la signalisation est très différente et les règles de sécurité sont beaucoup plus avancées qu’en France.
Si toutefois, après ce que viens d’énoncer, vous êtes toujours intéressé, vous pouvez consulter le chapitre VOITURE de la page US & COUTUMES de mon blog JAPON, qui vous apportera quelques bons conseils pour obtenir votre autorisation de conduire au Japon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire