Les maisons modernes au Japon
Orayoo godza imasseu 🤗
Au Japon, il y a aussi des RnB et des locations d’appartements ou de maisons.
Cela peut être une bonne manière de s’immerger dans la vie au Japon, et vivre un peu au rythme de la population locale.
Apprendre à faire ses courses, découvrir la manière de cuisiner des plats, avec des produits qu’on ne trouve qu’au Japon, et profiter de tout le confort qu’un hôtel ne vous apportera pas.
Cependant, ce type de séjour nécessitera que vous parliez un minimum la langue, pour communiquer avec des propriétaires qui ne sont pas toujours de bons interlocuteurs pour les étrangers.
De plus, attendez-vous à entrer dans une maison où tout est écrit en japonais.
Les nouvelles maisons sont aujourd’hui équipées de véritables ordinateurs de bord, qui même pour les Japonais de l’ancienne génération sont parfois une tracasserie.
Ces ordinateurs vont tout gérer dans la maison : l’eau, le gaz, le chauffage, le remplissage automatique des baignoires, la gestion de l’humidité, de l’électricité, de la communication des appareils et la commande des portes d’entrées, etc.
Bien évidemment, les informations portées sur ces commandes sont en japonais !
Or, même si vous êtes équipé du dernier modèle iPhone, les traductions ne suffiront pas toujours à décrypter les raccourcis, les menus complexes de navigation, car il vous faudra lire le mode d’emploi.
Donc, si jamais vous vous aventurez vers ce type de location, demandez bien au propriétaire si la maison est gérée par ce genre d’installation, ou assurez-vous que le propriétaire habite bien sur le lieu, pour qu’il puisse vous expliquer quelques bases essentielles de fonctionnement et intervenir au cas où vous avez fait une fausse manipulation.
Une fausse manipulation peut avoir de très fâcheuses conséquences si vous ne savez pas ce que vous avez ordonné à l’ordinateur, et surtout de quelle manière annuler votre commande !!!
🇫🇷٩(^‿^)۶🇯🇵
Commentaires
Enregistrer un commentaire